English    

Questions sur la mobilité

Pour vous aider à penser et organiser votre mobilité, S.C.O.T. spécialiste de la Relocation en Alsace et à Strasbourg met à votre disposition une série de questions/réponses.

Immigration

  Questions concernant: Immigration


Est-ce que je peux commencer à travailler sans mon visa ?
Est-ce que j’ai besoin d’un visa pour travailler en Alsace ?

Est-ce que je peux commencer à travailler sans mon visa ?


Non, vous devez attendre dans votre pays jusqu’à ce que le permis soit accordé par la DDTE et que le visa vous soit délivré par l’Ambassade ou le Consulat de France le plus proche de votre domicile.
Retour à la liste

Est-ce que j’ai besoin d’un visa pour travailler en Alsace ?


Si vous êtes un citoyen hors CEE, oui il est impératif que vous fassiez la demande d’un permis de travail. Il y a une liste de documents à fournir tant par le transféré que par la société qui détache ou la société qui embauche et à remettre à la Direction du travail du pays de destination.
Retour à la liste

STRASBOURG - FRANCE
1 rue des Fleurs
67720 Weyersheim
+33 (0)3 88 68 10 09
info@scot-relocation.com
Espace clients
Le blog S.C.O.T. NEWS
Suivez nos actualités
S.C.O.T. membre des syndicats professionnels de la mobilité

 
 

S.C.O.T. Expert en Relocation et spécialiste de la mobilité géographique professionnelle des personnes en Alsace et à Strasbourg, aide les entreprises à gérer la mobilité de leurs collaborateurs.

Les services offerts par S.C.O.T. sont les suivants :
Présentation de la région Alsace, Haut-Rhin, Bas-Rhin, Strasbourg, Colmar, Mulhouse, recherche de logements, Démarches administratives liées au logement, à l'obtention de permis de travail, à l'installation, à la scolarisation des enfants, etc.